Formation

1. COURS D’ANGLAIS

Dans le monde actuel, le plurilinguisme est une compétence de plus en plus importante. En plus d’offrir des opportunités d’embauches, être capable de parler une langue étrangère aide à établir une connexion réelle avec les personnes et d’en apprendre plus sur les différents lieux, cultures, et façons de vivre. Plus vous maîtrisez une langue et mieux vous saurez vous exprimer.

Parmi les 6 500 langues parlées dans le monde aujourd’hui, pourquoi choisir d’apprendre l’anglais ? En tant que troisième langue la plus parlée à travers le monde, l’anglais est très répandu. Il est enseigné dans plus de 118 pays et fréquemment utilisé comme langue commerciale ou diplomatique internationale. C’est la langue de la science, de l’aviation, de l’informatique, de la diplomatie et du tourisme. Mais c’est, par-dessus tout, la langue de la communication internationale, des médias et d’Internet.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, comprendre l’importance de l’anglais vous aidera à atteindre vos objectifs. Voici quelques bonnes raisons de continuer à apprendre et à pratiquer vos compétences en anglais.

1. L’anglais est la langue de la communication internationale

Bien qu’elle ne soit pas la langue la plus parlée dans le monde, l’anglais est la langue officielle dans 53 pays et est parlé comme première langue par environ 400 millions de locuteurs dans le monde. Mais ce n’est pas tout, il s’agit aussi de la deuxième langue la plus commune au monde. Selon le British Council, environ deux milliards de personnes dans le monde apprendront l’anglais d’ici 2020.

Par conséquent, il est fort probable que si vous rencontrez quelqu’un venant d’un autre pays, vous serez tous les deux capables de parler anglais. Cela vous ouvre une porte sur le monde et vous aide à communiquer avec les citoyens internationaux.

2. L’anglais donne accès à davantage de contenus sur Internet et de divertissements

Aujourd’hui, de nombreux films, séries télévisées, livres et musiques sont publiés et produits en anglais. En comprenant l’anglais, vous ne serez plus dépendant des traductions et sous-titres. En accédant à ces médias, vous améliorerez continuellement vos compétences en compréhension orale et écrite.

L’anglais est actuellement la langue d’Internet. Environ 565 millions de personnes utilisent Internet tous les jours et environ 52 % des sites Web les plus visités sont affichés en anglais. Par conséquent, apprendre cette langue vous donne accès à plus de la moitié du contenu présent sur Internet, ce qui ne serait probablement pas disponible autrement. Que ce soit pour vos loisirs ou pour votre travail, si vous comprenez l’anglais, vous serez capable d’échanger des informations avec plus de personnes en ligne et d’utiliser beaucoup plus de ressources.

3. L’anglais rend le voyage plus accessible

Comme nous l’avons souligné auparavant, l’anglais étant parlé comme première langue dans 53 pays et comme deuxième langue dans 118 pays, apprendre cette langue vous permet de voyager partout beaucoup plus facilement. En effet, les annonces dans les aéroports, horaires de train, informations d’urgence et panneaux de signalisation sont souvent en anglais, même dans les pays où la langue native utilise un alphabet différent. Il va sans dire que, lorsque vous voyagez dans un pays dont vous ne parlez pas la langue, vous êtes quasiment certain de trouver quelqu’un qui comprend un peu l’anglais.

4. L’anglais peut vous rendre « plus intelligent »

Apprendre une langue étrangère accentue vos capacités cognitives et analytiques. Apprendre une nouvelle langue peut être difficile et implique beaucoup d’exercices mentaux. Une étude Suédoise menée en 2012 a démontré qu’apprendre une nouvelle langue modifie la structure du cerveau, ce qui a un impact sur les parties du cerveau responsables de la mémoire, la pensée consciente et peut vous rendre plus créatif. Sur le long-terme, le bilinguisme peut aider à maintenir un cerveau performant et en bonne santé, à un âge avancé, et stimule les capacités de concentration et de mémoire. À l’échelle individuelle, cela améliore la personnalité et l’estime de soi. En d’autres termes, apprendre une langue étrangère rend le cerveau plus fort et polyvalent.

Participez donc au programme d’Anglais ICE avec des experts ayant plusieurs années d’expérience et réalisez vos différents rêves.

Nous vous proposons une solution diversifiée se présentant comme suit :

Descriptifs des différents niveaux de langue

A0 – Le débutant absolu

Le niveau A0 n’existe pas dans l’échelle officielle du (CECRL) mais il a été rajouté par la plupart des écoles de langues pour caractériser les personnes qui n’ont jamais appris une langue et n’en ont aucune connaissance. 

Pour ce qui est de l’anglais, ces personnes n’ont pas suivi de cours d’anglais à l’école (ou si peu il y a longtemps), n’ont pas parlé anglais lors de leurs voyages, ne visionnent pas de films en vo anglais, etc. Avoir le niveau A0, c’est ne pas savoir dire “I”, “me”, “here“, “there“, “my name is ..“, “5“…

C’est donc, du fait de l’apprentissage de l’anglais à l’école, un niveau rare en France. Il est toutefois important d’un point de vue pédagogique car il exige des approches spécifiques de la part des écoles de langues.

Nos conseils pour progresser :

Les personnes de ce niveau ont besoin d’un cours de langue (d’anglais) adapté aux débutants absolus. Choisissez de commencer par des cours particuliers PREMIUM le temps de gagner en autonomie. Une fois que vous aurez atteint le niveau A2 vous pourrez profiter de la magie de l’apprentissage inversé !

A1 – Utilisateur élémentaire (niveau introductif ou de découverte)

Le niveau A1 est un des niveaux fréquents chez les étudiants qui passent le BAC en France (ceux qui n’ont pas le niveau A1 sont généralement A2 ou B1), sauf en section européenne / internationale où ils sont généralement B2 ou C1. 

La personne A1 est capable de…

  • Comprendre et utiliser des expressions familières et quotidiennes ainsi que des énoncés très simples qui visent à satisfaire des besoins concrets.
  • Présenter quelqu’un ou se présenter, de poser des questions la concernant (par exemple, sur son lieu d’habitation, ses relations, ce qui lui appartient, etc) et répondre au même type de questions.
  • Communiquer de façon simple si l’interlocuteur parle lentement et distinctement et se montre coopératif.

Au niveau A1, communiquer en anglais lors d’un voyage à l’étranger reste difficile, voire anxiogène. Réaliser les tâches simples associées au voyage (se présenter, effectuer des formalités simples, comprendre un guide en anglais, …) ne va pas de soi.

Sur le plan professionnel

Ce niveau est insuffisant quel que soit le métier.

Nos conseils pour progresser :

Au niveau A1, il est possible de commencer à travailler en apprentissage inversé et d’utiliser le Campus Virtuel Cambridge, mais il est toutefois déconseillé de se lancer dans des cours en groupe car le risque est grand de s’effacer et de ”stagner” à ce niveau. Ce sont donc las formules CLUB que nous vous recommandons pour démarrer.

A2 – Utilisateur élémentaire (niveau intermédiaire ou usuel)

Hors sections européennes et internationales, le niveau A2 est celui atteint par la majorité des élèves d’anglais au BAC.

Au niveau A2, vous êtes capable de :

  • Comprendre des phrases isolées et des expressions fréquemment utilisées en relation avec des domaines immédiats de priorité (par exemple, informations personnelles et familiales simples, achats, environnement proche, travail).
  • Communiquer lors de tâches simples et habituelles ne demandant qu’un échange d’informations simple et direct sur des sujets familiers et habituels.
  • Décrire avec des moyens simples son environnement immédiat et d’évoquer des sujets qui correspondent à des besoins immédiats. 

Au niveau A2 qui rend le voyage à l’étranger possible, mais pas pour autant facile. Ce niveau est souvent appelé “faux débutant”, car malgré l’acquisition de pas mal de vocabulaire, on reste un débutant dans sa capacité à communiquer.

On va se débrouiller pour faire connaissance avec des étrangers, réaliser des formalités simples comme réserver un hôtel ou commander au restaurant.

Comprendre un guide lors d’une visite touristique peut toutefois s’avérer difficile.

Sur le plan professionnel :

Ce niveau est généralement considéré comme trop faible par les entreprises et ne correspond aux critères de recrutement d’aucun métier. 

Nos conseils pour progresser :

Avec le niveau A2, vous n’êtes pas encore vraiment prêts pour une immersion en pays anglophone ! Par contre, tout l’univers des activités de groupes s’ouvre à vous ! Ateliers en mini-groupe, activités de conversation mais aussi le travail en autonomie et le Campus Virtuel Cambridge !

 

B1 – Utilisateur indépendant (niveau seuil)

A ce 3ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est “utilisateur indépendant de l’anglais”. Et c’est l’invitation au voyage… Car à ce niveau, on est enfin à l’aise pour parler et bien dans sa peau à l’étranger !

Au BAC, le niveau d’anglais B1 (CECRL) ou supérieur est atteint par la plupart des élèves des sections européennes et internationales (anglais), ainsi que par d’autres élèves talentueux ayant bénéficié d’un soutien en anglais (séjours linguistiques, etc).

Au niveau B1, vous êtes capable de …

  • Comprendre les points essentiels quand un langage clair et standard est utilisé et s’il s’agit de choses familières dans le travail, à l’école, dans les loisirs, etc.
  • Vous débrouiller dans la plupart des situations rencontrées en voyage dans une région où l’anglais est parlé.
  • Produire des discours simples et cohérents sur des sujets familiers et dans vos domaines d’intérêt.
  • Raconter un événement, une expérience ou un rêve, de décrire un espoir ou un but et d’exposer brièvement des raisons ou explications pour un projet ou une idée.

Sur le plan professionnel

Ce niveau d’anglais permet l’accés à de nombreux métiers de services orientés vers la communication internationale et de niveau BAC + 2. Par exemple :

  • Stewards et hôtesses de l’air
  • Métiers de l’accueil
  • Secteurs de la restauration et de l’hôtellerie
  • Fonctions techniques en rapport avec des homologues étrangers (industrie, informatique, etc).

A ce niveau, il est utile d’envisager de faire un examen ou une certification d’anglais: TOEIC (700 points environ), LINGUASKILL ou PRELIMINARY Test de Cambridge par exemple.

 

Nos conseils pour progresser :

Au niveau B1, on se pose souvent des questions professionnelles. Les stagiaires nous demandent comment apprendre “l’anglais Business”. Or l’anglais business ça n’existe pas vraiment… Concentrez-vous plutôt que le niveau général de votre anglais pour progresser en profondeur. S’il vous faut ensuite 50 ou 100 mots de vocabulaire Business, ce sera facile à apprendre. Car c’est sur votre fluidité à l’oral et votre exactitude lors des tests que vous serez évalués.

Les cours d’anglais officiels Cambridge sont à votre disposition, en autonomie, en mini groupes et en individuel.

Recommandé à ce niveau

Les formations d’anglais Cambridge en mini groupes pour s’entraîner à parler et bénéficier de l’interactivité du groupe.

B2 – Utilisateur indépendant (anglais courant)

A ce 4ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est “utilisateur indépendant de l’anglais”. C’est le niveau qui correspond à ce qu’on appelle généralement “l’anglais courant“. 

Le niveau d’anglais B2 (CECRL) correspond au niveau cible pour le baccalauréat, selon le Ministère de l’Education Nationale (texte complet disponible ici : education.gouv.fr). Dans la pratique, ce sont essentiellement les élèves des sections européennes et internationales qui parviennent à ce niveau, lorsqu’il est mesuré par les tests internationaux. 

Au niveau B2, vous êtes capable de …

  • Comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans votre spécialité.
  • Communiquer avec un degré de spontanéité et d’aisance tel qu’une conversation avec un interlocuteur natif qui ne comportera de tension ni pour vous ni pour l’autre.
  • Vous exprimez de façon claire et détaillée sur une grande quantité de sujets, d’émettre un avis sur un sujet d’actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes solutions. 

Au niveau B2, l’utilisation de l’anglais pour voyager, pour surfer sur internet, pour échanger par oral et par écrit avec des étrangers ne pose aucun problème pratique, bien que la maîtrise du vocabulaire, des idiomes et de la grammaire ne soit pas encore complète.

Sur le plan professionnel

Ce niveau d’anglais est requis par de nombreuses professions BAC +5 : Ingénieurs, Architectes, Grandes Ecoles de commerce, Avocats d’Affaires, Chercheurs participant à des projets internationaux, chefs de projets internationaux, commerciaux exports, etc., etc. 

Les ingénieurs ne peuvent pas obtenir leur diplôme sans prouver qu’ils ont un niveau B2, de même que la plupart des étudiants des Grandes Ecoles de Commerce.  C’est un niveau minimum pour les avocats d’affaires, les managers dans un contexte international, etc.

Nos conseils pour progresser

A ce stade, nous recommandons vivement un passage par l’immersion dans un pays anglophone. C’est à ce niveau que vous en profiterez le plus ! Et c’est comme cela que vous assimilerez la culture, les expressions, les us et coutumes qui sont difficiles à enseigner dans un centre de formation. Pour parfaire votre grammaire, votre vocabulaire et préparer les certifications de niveau C1, le Campus Virtuel Cambridge vous offre ses trois formules.

Recommandé à ce niveau

Les formations d’anglais Cambridge en mini groupes pour s’entraîner à parler et bénéficier de l’interactivité du groupe.

 

C1 – Niveau d’anglais avancé – Utilisateur expérimenté

A ce 5ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est “utilisateur expérimenté de l’anglais”.

A ce 5ème niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est “utilisateur expérimenté de l’anglais”.

Selon ETS Global, l’éditeur du TOEIC, le niveau d’anglais C1 est atteint par un peu moins de 10% des candidats au TOEIC de niveau Bac +3, Bac +5 et Doctorat en France. (Attention, les candidats au TOEIC ne sont pas un échantillon représentatif de leur classe d’âge !)

Au niveau C1, vous êtes capable de …

  • Comprendre une large variété de textes longs et exigeants, ainsi que saisir les significations implicites.
  • Vous exprimer spontanément et couramment sans trop apparemment devoir chercher vos mots.
  • Utiliser la langue de façon efficace et souple dans sa vie sociale, professionnelle ou académique.
  • Vous exprimer sur des sujets complexes de façon claire et bien structurée et de manifester votre contrôle des outils d’organisation, d’articulation et de cohésion du discours.

Au niveau C1, non seulement l’utilisation de l’anglais pour le voyage ne pose pas de problème à ce niveau, mais l’expatriation peut être envisagée très sereinement.

Sur le plan professionnel

c’est un niveau supérieur à celui requis pour la vaste majorité des professions. On notera l’exception des pilotes de ligne qui sont recrutés à ce niveau, sécurité des passagers oblige. Si votre anglais est de ce niveau, il vous est fortement recommandé de passer une certification ou un examen d’anglais,  TOEIC ou LINGUASKILL (valables 2 ans en vue d’inscrire le score sur votre CV, CAMBRIDGE Advanced pour garder ce diplôme à vie.

Nos conseils pour progresser

N’essayez pas d’atteindre le niveau C2 sans passer du temps dans un pays anglophone. Au mieux vous réussirez à passer les examens de niveau C2 (Proficiency de CambridgeLinguaskill) mais votre anglais risque de rester académique. Bougez, partez à l’aventure ! Le monde vous attend. Et si vous souhaitez un petit coup de pouce pour préparer une certification, choisissez la formule PREMIUM.

Recommandé à ce niveau

PREMIUM, les cours particuliers 100% en face à face avec le professeur.

C2 –  Bilingue – Utilisateur expérimenté

A ce 6ème et dernier niveau d’anglais sur l’échelle européenne (CECRL), on est “utilisateur expérimenté de l’anglais”.

Autant dire que le niveau d’anglais C2 est plus souvent atteint par des anglophones eux-mêmes que par des francophones, à moins qu’ils n’aient étudié l’anglais de façon approfondie ou séjourné longuement dans un pays anglophone.

A ce niveau C2, on est essentiellement bilingue et capable de :

  • Comprendre sans effort pratiquement tout ce qu’il/elle lit ou entend.
  • Restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente.
  • S’exprimer spontanément, très couramment et de façon précise et de rendre distinctes de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes.

Sur le plan professionnel : 

La personne C2 peut travailler indifféremment en anglais ou dans sa langue maternelle. Il est donc possible d’exercer tous les métiers qui utilisent l’anglais.

Le seul examen qui valide ce niveau est le CAMBRIDGE Proficiency. Examen prestigieux et valable à vie.

Maintenant l’échelle européenne (CECRL) n’a plus de secret pour vous !

Toute inscription donc à nos programmes d’anglais se fait sur la base d’un test de niveau qui prendra en compte les quatre compétences nécessaires à la formation : listening (Compréhension orale), Reading (Compréhension écrite), Writing (Expression Ecrite) and Speaking (Expression Orale).

Le score du test sera représenté sur le tableau suivant :

LEVELS

CAMBRIDGE ESOL

CEF

IELTS BANDS

TOEFL

TOEIC

Level 8

Advanced Plus

 

 

 

 

CPE

C2

7.5 – 9.0

102 – 120

910+

Level 7

Advanced

 

 

 

CAE

C1

6.5 – 7.0

79 – 101

701- 910

Level 6

Intermediate Plus

 

 

FCE

B2

5.5 – 6.0

46 – 78

541 – 700

Level 5

Upper Intermediate

 

 

 

 

 

 

Level 4

Intermediate

 

PET

B1

4.5 – 5.0

32 – 45

381 – 540

Level 3

Pre-Intermediate

KET

A2

3.5 – 4.0

00 – 31

246 – 380

Level 2

Elementary

 

 

 

 

Level 1

Beginners

A1

 

 

 

KET : Key English Test

PET : Preliminary English Test

FCE : First Certificate in English

CAE: Certificate in Advanced English

CPE : Certificate in Proficiency English

CEF: Common European Framework of Reference for Languages of the Council of Europe 

  • ANGLAIS GENERAL

Pourquoi l’anglais ?

Aujourd’hui, tout le monde doit parler anglais. C’est la langue de l’économie mondiale, des technologies de l’information, du tourisme et, de plus en plus, de l’enseignement supérieur. Si un Coréen veut faire affaire avec un Brésilien, il parlera en anglais.

Dans de nombreux pays, il est difficile de trouver un emploi si vous ne parlez pas anglais. Si vous souhaitez vendre vos compétences à l’étranger, vous devrez le faire en anglais. Si vous ne parlez pas anglais clairement, avec confiance et correctement, vous serez désavantagé.

Que vous souhaitiez un court cours intensif pour vous aider professionnellement ou un cours plus long menant à l’entrée à l’université, nous proposons des cours à prix raisonnable dans une école accueillante et conviviale située dans une ville merveilleuse.

La prédominance de l’anglais dans le monde est en grande partie due à la vaste prolifération des échanges commerciaux des entreprises nord-américaines et européennes au niveau international. Un grand pourcentage de sociétés multinationales sont originaires des États-Unis et continuent d’ailleurs à avoir leur siège social dans ce pays. Leur influence sur la communauté d’affaires mondiale est immense, et pour communiquer et négocier avec elles, il faut impérativement apprendre leur langue !

L’émergence d’Internet joue également un énorme rôle dans la diffusion de l’anglais au niveau international. La langue anglaise prédomine en effet le monde en ligne, comme on peut le constater sur les réseaux sociaux et les forums et à travers le fait que de plus en plus de sites étrangers proposent désormais des pages traduites en anglais.

Pourquoi une bonne aisance orale est-elle si importante ?

Nous venons d’établir que l’anglais est désormais la langue officielle des affaires. Mais quelle différence existe-t-il entre un bon niveau en anglais et une excellente maîtrise de la langue ?

D’un point de vue purement pratique, mieux vous pourrez parler une langue, mieux vous pourrez négocier – et pas uniquement avec des anglophones natifs ! Si vous travaillez pour un grand armateur allemand, vous pourriez, par exemple, être amené à parler anglais avec un exportateur russe.

Nous sommes bel et bien entrés dans l’âge d’Internet et du commerce en ligne et si aujourd’hui, vous créez une entreprise en ligne, vous pourriez potentiellement atteindre 1 milliard de consommateurs anglophones sur la Toile !

Par ailleurs, plus votre niveau de maîtrise de l’anglais sera élevé, plus vous présenterez une image efficace et professionnelle de votre entreprise à vos clients étrangers.

Sachant que si vous maîtrisez parfaitement la langue, votre employeur aura davantage tendance à vous faire confiance et appréciera aussi le fait qu’il peut économiser de l’argent en frais d’interprètes et gagner du temps à ne pas devoir corriger vos erreurs linguistiques.

Et quand votre employeur fera entièrement confiance à vos capacités, il vous permettra alors de grimper plus rapidement les échelons hiérarchiques de l’entreprise et vous confiera davantage de responsabilités, ce qui conduira généralement à un salaire plus élevé et à de meilleures perspectives d’emploi.

Plus vous parlerez anglais couramment, plus vos possibilités d’emploi seront variées : vous aurez accès à un choix beaucoup plus vaste en termes de perspectives de carrière et à des postes souvent mieux rémunérés.

Sur le plan personnel comme professionnel, une bonne aisance orale vous permettra de voyager beaucoup plus souvent et plus efficacement et de vous épanouir et réussir dans un grand nombre de pays.

 

  • ANGLAIS MEDICAL

 

La langue anglaise est devenue incontournable dans de nombreuses formations universitaires ou de grandes écoles d’ingénieurs et de commerce. Mais nous nous sommes posés la question de l’importance de connaître la langue de Shakespeare pour les formations médicales. Mais pourquoi serait-il indispensable de savoir parler anglais pour un étudiant en médecine ou un médecin exerçant dans un pays francophone? Il y a plusieurs raisons à cela que nous allons tenter de vous exposer.

L’anglais – langue de communication dans la recherche médicale

La première raison est que l’anglais est devenue la langue officielle dans la recherche médicale tout comme d’ailleurs dans les autres domaines de la recherche scientifique. Ce constat est édifiant quand vous regardez les principales revues médicales :

  • « The Lancet »
  • « New England journal of medicine »
  • « British médical journal »


Ces revues recueillent l’ensemble des travaux de recherche médicale reconnus sur la planète.
Dans l’époque actuelle, riche en progrès médicaux chaque médecin se doit de se tenir informé très régulièrement des avancées ou des nouvelles techniques chirurgicales.
De plus toutes les conférences majeures, symposiums etc… se déroulent en anglais. Ces rendez-vous sont l’occasion d’échanges particulièrement enrichissants. Pouvoir y participer activement est un véritable atout pour tous ceux qui sont dans le domaine médical. .

Pouvoir communiquer avec des patients étrangers

L’ouverture des frontières européennes mais aussi le développement des moyens de transport et plus généralement la mondialisation ont favorisé la mobilité des populations. Les médecins français sont donc amenés à traiter de plus en plus de patients étrangers dans les hôpitaux. Les problèmes de communication peuvent ainsi être une difficulté supplémentaire dans la prise en charge du patient. Une bonne maitrise de l’anglais dans ce cas sera bénéfique.

Favoriser des mobilités ou des opportunités de carrière


Nous avons vu précédemment l’importance de maitriser l’anglais dans le cadre de conférences par exemple, mais tout comme dans d’autres domaines, la médecine s’est ouverte largement au monde. On voit donc maintenant des médecins français quitter le sol national pour exercer au Canada, en Italie, aux Etats-Unis, où les salaires sont plus élevés, la charge de travail moins importante et où on peut jouir d’une meilleure qualité de vie. Dans le même temps, les recherches médicales devenues de plus en plus complexes et coûteuses, des groupes pluridisciplinaires et composés de plusieurs nationalités se forment pour agréger les expertises et regrouper les moyens. La maîtrise de l’anglais est un prérequis pour pouvoir prétendre intégrer ces groupes de recherche et ainsi booster sa carrière. Enfin, de nombreux étudiants et praticiens expérimentés souhaitent s’engager dans l’humanitaire mais les places sont rares. La maitrise de l’anglais médical sera donc un avantage certain. La médecine n’échappe ainsi pas à la règle qui rend l’anglais quasi-indispensable.

  • ANGLAIS COMMERCIAL OU DES AFFAIRES

L’anglais des affaires est une forme d’anglais que vous étudiez pour vous aider à trouver un nouvel emploi ou obtenir une promotion dans votre entreprise actuelle.

Pourquoi l’anglais est important dans les affaires ?

Elle permet de saisir plus d’opportunités dans les multinationales ou à l’étranger. Il s’agit d’une des compétences les plus demandées par les employeurs, même en France. Elle peut donner accès à des postes avec une plus grande responsabilité C’est la langue la plus utilisée dans les entreprises francophones.

L’anglais des affaires vous permettra d’échanger librement et sans contrainte avec vos collaborateurs. Il s’agit d’un véritable rayonnement à l’international qui vous donnera accès à une clientèle variée. Il faut également noter que l’anglais est la langue la plus utilisée sur internet.

  • ANGLAIS JURIDIQUE

L’anglais juridique est une matière à part. Il s’agit non seulement de maîtriser les bases de la langue anglaise, mais également les subtilités des termes techniques juridiques, non seulement dans leur explication, mais également dans leurs applications pratiques. 

Qui peut en profiter ?


Un grand nombre de personnes qui occupent des professions ou des fonctions juridiques ou un poste avec un important contenu juridique doivent communiquer en anglais dans leur travail aujourd’hui ou devront peut être le faire demain. Peut-être êtes-vous notaire, avocat au sein d’un cabinet ou travaillez- vous dans le service juridique d’une entreprise ou d’une organisation ? Il se peut que votre travail comporte des aspects juridiques comme les ressources humaines, la négociation de contrats de ventes ou d’achats, les fonctions de secrétariat d’une entreprise…. Peut-être avez-vous la responsabilité de projets ou de gestion de personnes ?
Quelle que soit votre spécialité dans votre mission ou votre travail, si vous devez être capable de communiquer de manière efficace en anglais, dans des contextes juridiques, que se soit en face à face (en réunion, lors de présentations etc.…), au téléphone, par courriels, pour rédiger des rapports ou toutes autres combinaisons ; alors la formation « Anglais pour les juristes et les fonctions juridiques » de Cambridge Training est celle qui vous correspond. Elle peut également s’appliquer à ceux qui travaillent dans l’industrie ou le commerce comme dans le secteur juridique ou les organismes publics.

CTI est leader en France parmi les écoles de langues spécialisées dans le secteur juridique. Toute l’équipe de formateurs linguistes en anglais juridique est issue du secteur juridique et possède une expérience directe des fonctions juridiques inégalée dans le monde de la formation linguistique.
Nous vous proposons une gamme de programmes d’anglais juridique sur mesure. L’étendue de notre expérience professionnelle directe dans les métiers ainsi que dans les fonctions juridiques nous permet de concevoir des programmes de formations sur mesure en adéquation parfaite avec vos besoins et objectifs.

Qu’est ce que la formation « Anglais pour les fonctions juridiques » ?

Elle se compose de trois éléments essentiels :

  • Vous donner le vocabulaire anglais spécifique juridique, les phrases et la terminologie dont vous aurez besoin dans votre travail
  • Garantir que vous aurez la grammaire, les fonctions du langage plus le vocabulaire usuel anglais dont vous aurez besoin pour « consolider » le vocabulaire spécifique juridique que vous avez acquis ou que vous connaissiez déjà mais que vous n’arriviez pas vraiment à utiliser
  • Enfin le plus important, Cambridge Training garantira que vous aurez la capacité et l’assurance pour utiliser la langue que vous aurez acquise en situation réelle au lieu du contexte de la salle de cours

Comment réaliser cela ?

(i) En concevant un programme de formation en anglais juridique élaboré afin de correspondre exactement à vos besoins, vos situations et vos priorités.
(ii) En vous proposant un formateur spécialisé avec une grande expérience non seulement de la formation « Anglais pour les fonctions juridiques » mais aussi et c’est capital, d’une expérience professionnelle considérable du droit.

Contactez-nous pour savoir comment nous pouvons précisément vous aider…… ou voyez plus bas pour plus d’informations.

Cambridge Training emploie toujours un processus pédagogique rigoureux en trois étapes :

  • En faisant une analyse complète de vos besoins en anglais – — non seulement des problèmes spécifiquesliés à l’industrie et ses secteurs et des priorités que vous pouvez avoir, mais aussi de tous les autres problèmes liés à la langue. Ensuite,
  • En établissant le niveau de compétences que vous devez avoir ou celui que vous visez, dans quels délais et si la validation de votre compétence par un tiers est nécessaire ou souhaitée (TOEIC, TOEFL, GMAT, FBBCI, ILEC diplôme en….) . Puis
  • En vous faisant passer des tests simples mais rigoureux sur le plan pédagogique, élaborés par des examinateurs en langues de Oxford University Press afin de déterminer votre niveau de départ en anglais… . Cela permet à Cambridge Training Institute de définir vos « carences en langue » puis de mettre en œuvre les éléments de la formation dont vous avez besoin pour réaliser vos objectifs au cours de la période définie.

 

  • ANGLAIS ECONOMIQUE

 

L’anglais économique s’adresse aux étudiants des facultés de Sciences économiques et de gestion et également à tous les étudiants pour lesquels l’économie, la finance, la comptabilité sont une sous-dominante de leur cursus principal (Masters de gestion, LEA, AES, IEP, ESIT, licences professionnelles, juristes, classes préparatoires, écoles d’ingénieurs, etc.). A côté des trois champs principaux, d’autres champs lexicaux sont également couverts: commerce international, droit, fiscalité, mathématiques, statistiques, etc. La présentation des champs sémantiques, chaque fois que le terme s’y prête, devrait être une aide appréciable.
Pour prendre en compte l’évolution des marchés financiers, un soin tout particulier a été apporté pour inclure la terminologie récente. Les professionnels de la finance devraient trouver dans cette formation une opportunité.

Cette formation s’adresse aussi s’adresse aux enseignants et aux enseignants-chercheurs qui souhaitent s’initier à cette variété spécialisée de l’anglais ou approfondir leur connaissance du domaine à des fins d’enseignement ou de recherche. La langue de spécialité y est envisagée comme un objet en soi et est méthodiquement décrite. Le cadre théorique apporte les définitions nécessaires à la démarche et une attention particulière est apportée à l’étude historique de l’émergence et du développement de l’anglais de la bourse et de la finance en Grande-Bretagne et aux États-Unis du XVIII° siècle à nos jours. Trois grandes catégories d’approches, linguistiques, discursives et culturelles, sont ensuite mobilisées afin d’examiner les différentes facettes de la langue ; elles sont illustrées par quatorze articles de recherche cités in extenso. Les zones encore inexplorées du domaine sont mises en évidence. La partie Ressources et références comporte de nombreuses informations utiles au lecteur. Un index général et un appareil bibliographique complet font de l’ouvrage un outil inégalé de connaissance du domaine.
 

  • ANGLAIS TECHNIQUE

On parle d’anglais technique pour désigner une pratique de la langue liée aux spécificités d’un secteur professionnel, par exemple dans le domaine industriel. Pour autant, si les métiers de l’ingénierie ou de l’automatisation ont depuis longtemps développé un champ sémantique propre, la maitrise de l’anglais technique touche bien d’autres fonctions et secteurs d’activité.

Pour de nombreux salariés, notamment les cadres, maîtriser l’anglais courant ne suffit effectivement pas dans leur contexte professionnel. Ils ont souvent besoin de pratiquer un anglais technique ou scientifique correspondant à leurs compétences et à leur domaine d’expertise pour exercer leur activité dans un contexte international ou pour progresser professionnellement.

En terme de pratique de l’anglais, un ingénieur aéronautique n’aura évidemment pas recours au même champ lexical qu’un responsable commercial ou un chargé d’affaire dans le BTP. C’est pourquoi il existe de nombreux programmes de formation à l’anglais technique propres à chaque champ professionnel.

Se former à l’anglais technique dépend donc directement du champ d’application pour lequel vous avez besoin de maitriser la langue : industrie, finance, ingénierie… les besoins sont nombreux avec chacun un champ lexical propre.

 

Anglais technique : comment apprendre rapidement ?

L’anglais technique regroupe un vocabulaire scientifique en relation avec les différentes activités d’un domaine spécifique comme l’ingénierie, le marketing, la finance… Il est important de le parler si vous envisagez de faire des échanges professionnels internationaux. Si vous ne le maîtrisez pas encore, voici les différentes méthodes pour vite apprendre l’anglais technique.

Suivez une formation d’anglais technique dans une entreprise d’enseignement des langues

La meilleure manière d’apprendre est de se former avec l’aide de professionnels. Ainsi, pour comprendre l’anglais technique, il est recommandé de suivre des cours auprès d’une entreprise qui enseigne les langues. Toutefois, étant donné qu’il ne s’agit pas de l’anglais commun et courant utilisé au quotidien, vous devrez veiller à ce que le centre de formation choisi dispense des leçons spécifiques. Généralement, ces formations s’adressent à deux publics :

  • les personnes ayant un bon niveau en anglais et voulant l’adapter à leur domaine,
  • les personnes ayant un faible niveau et voulant maîtriser les bases techniques indispensables pour leur travail.

Pour vous aider à apprendre plus rapidement, certaines écoles de langues vous proposent des cycles de formation courts et intensifs, quel que soit votre niveau. Pour les cadres qui ont déjà une bonne base, des cours d’anglais technique accélérés peuvent être dispensés en cours particuliers ou en petits groupes par des professeurs expérimentés. Ils leur permettront de vite maîtriser le vocabulaire spécialisé correspondant à leur domaine. Pour les personnes ayant un faible niveau, la méthode sera la même, mais la formation prendra plus de temps. Il faudra leur enseigner d’abord quelques notions d’anglais général avant de passer à l’aspect technique. Ces cours sont personnalisés, car ils sont établis en fonction de votre rythme, votre niveau et vos objectifs d’apprentissage.

Avec cette formation spécifique, vous aurez la connaissance nécessaire pour effectuer des échanges professionnels internationaux dans tout type de domaine. Pour trouver le cours d’anglais technique qui vous convient, consultez les sites des différentes entreprises expertes en enseignement des langues. Certaines d’entre elles vous permettent de réserver directement un cours sur leur plateforme si vous êtes intéressé. Selon le centre de formation ou l’entreprise d’enseignement choisi, vous aurez le choix entre des cours individuels et des cours collectifs. Ils peuvent être dispensés :

  • dans les locaux du centre,
  • sur votre milieu de travail,
  • en e-learning,
  • en blended learning (mélange de cours en présentiel avec des outils de formation en ligne).
Apprenez le vocabulaire anglais lié au domaine professionnel

L’apprentissage d’un vocabulaire technique chez soi est uniquement approprié aux personnes qui ont déjà une bonne maîtrise de l’anglais général. Il vous suffira de trouver une liste d’expressions spécifiques et de verbes qui correspondent au champ sémantique de votre domaine d’activité. Vous pouvez vous baser sur des termes utilisés en français pour faire cette liste ou encore les rechercher sur internet.

Cependant, ce type d’apprentissage est limité puisque vous ne serez pas encadré par un professeur qualifié. Tous les aspects de l’anglais technique ne seront pas abordés et vous ne pourrez pas savoir également si une expression a été mal traduite. Les applications de traduction de langue commettent souvent des erreurs. Ainsi, si vous choisissez cette méthode, vous devez faire attention et bien vérifier chaque notion technique.

Utilisez les manuels spécialisés pour apprendre l’anglais technique

Il existe des livres spécialisés qui vous permettent d’apprendre l’anglais technique, quel que soit votre domaine d’activité. Ils contiennent souvent des exercices corrigés, des leçons de grammaire et de vocabulaire. Vous pouvez ajouter à cela la lecture de magazines spécialisés en anglais. Vous avez également la possibilité de trouver des contenus audios qui vous aident à assimiler la prononciation des termes scientifiques.

Cette méthode vous permet d’apprendre l’anglais technique à votre rythme et à tout moment. Toutefois, cela peut prendre aussi du temps puisque le programme d’apprentissage ne suit pas une ligne directrice. Vous n’avez donc aucune réelle indication sur votre progression dans la langue. Ainsi, la meilleure des méthodes reste les formations accélérées avec un enseignant qualifié.

Dans cette formation, nous diversifierons nos modules qui prendront en compte l’anglais dans les domaines suivant :

  • mécanique
  • informatique et technologie
  • industriel
  • environnemental
  • agricole
  • hotelerie et tourisme
  • aviation et maritime
  • ANGLAIS ASSURANCE
Cours d’anglais des assurances

Nos cours d’anglais des assurances forment à l’usage de la langue anglaise dans le quotidien professionnel mais aussi personnel.

Public concerné
  • Professionnels qui sont ou seront amenés à utiliser l’anglais dans le domaine de l’assurance notamment pour toucher une nouvelle clientèle
  • Assureurs, courtiers en assurance, directeurs… de tous niveaux (sauf grands débutants)
  • Banquiers et autres professionnels de la finance qui souhaitent élargir leur domaine de compétence
  • Professionnels de l’assurance qui souhaitent une remise à niveau en anglais
  • Etudiants qui souhaitent se préparer et/ou étoffer leur CV
Objectifs
  • Amélioration de votre niveau d’anglais professionnel et général
  • Apprentissage et révisions de la grammaire anglaise
  • Enrichissement de votre vocabulaire d’anglais des assurances
  • Travail en profondeur sur l’usage de l’anglais au téléphone et par email
  • Pour nous, vous maintenir motivé et assidu jusqu’au bout de la formation
Avantages
  • Un parcours pédagogique personnalisé qui s’adapte à votre niveau, vos besoins et vos lacunes
  • Une correction immédiate avec votre score du jour et des explications détaillées
  • Partout, quand vous le souhaitez au rythme que vous choisissez
  • Un diplôme certifié et reconnu par l’Etat est remis en fin de formation (formations PRO)
  • Des leçons variées avec un univers ludique et qui met en situation professionnelle

 

  • ANGLAIS RELIGIEUX

 

De nos jours, nombreux sont les hommes religieux qui voyagent à travers le monde pour des séances de prières, des pèlerinages. Toutefois, les rencontres avec d’autres hommes de Dieu peuvent occasionner l’usage de l’anglais qui est la langue de communication à l’international. Pour ne pas donc qu’il y ait une barrière linguistique et culturelle, nous sommes convaincus qu’un anglais orienté sur la religion puisse permettre d’échanger dans les meilleures conditions.

Il est toujours important de connaître le vocabulaire des croyances en Anglais, ce qui vous évitera de solliciter les services d’un interprète.

Que vous soyez donc musulmans ou chrétiens : fidèles, Pasteurs, Prêtes, Imams, Evêques, Archevêques, Bishops etc…, ce programme est le vôtre.

Formation

2. COURS DE FRANÇAIS

Apprendre le français aide à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines (l’espagnol, l’italien, le portugais ou le roumain) mais aussi l’anglais puisque le français a fourni plus de 50% du vocabulaire anglais actuel.

Apprendre une langue, c’est développer une multitude de compétences : acquérir du vocabulaire, maîtriser des règles de grammaire, des spécificités syntaxiques du langage. C’est aussi mémoriser et savoir utiliser des expression idiomatiques.

Quelle est l’importance des langues ?

Dans le monde compétitif d’aujourd’hui, les langues sont un élément clé de notre culture moderne. Elles nous aident à élargir nos connaissances et à interagir avec des personnes d’autres régions du monde. Ce qui nous permet de connaître les traditions d’autres pays, de nouer des amitiés et de faire des affaires.

10 bonnes raisons d’apprendre en français

 

  1. L’apprentissage du français accroît les connaissances personnelles. On apprend la grammaire, la structure de la langue, le vocabulaire, on développe le sens de l’humour et on acquiert des connaissances d’une autre culture.
  2. Le monde étant de plus en plus petit, connaître différents langues, dont le français, devient de plus en plus important.    
  3. Apprendre le français permet de mieux comprendre les autres peuples et leurs cultures respectives.     
  4. Enseigner une langue à un enfant lui fait découvrir un nouveau monde, un monde de nouvelles idées, de nouveaux amis et de nouvelles connaissances. Lui offrir cette chance équivaut à mettre à sa portée une mine d’or, sans qu’il ait à courir le moindre risque. 
  5. Les connaissances sont une source de bonheur qui procure la satisfaction chez l’élève.
  6. Personne n’a jamais regretté d’avoir appris le français. On entend souvent dire : « J’aurais dû continuer de l’apprendre,» ou «J’aurais aimé l’apprendre plus jeune.»   Assurez-vous que vos enfants n’aient pas ce regret plus tard. 
  7. Les jeunes enfants retirent d’autres avantages de l’apprentissage d’une deuxième langue, dont un meilleur rendement scolaire et une capacité accrue à la résolution de problèmes. 
  8. La connaissance des deux langues officielles du Canada procure ultimement un avantage concurrentiel dans le monde du travail en ouvrant des possibilités d’emploi accrues ici au Canada et ailleurs dans le monde. 
  9. Les statistiques démontrent que les élèves de français langue seconde obtiennent de meilleurs résultats aux examens d’évaluation normalisés dispensés en anglais.     
  10. Le français est la langue officielle de 33 pays dans le monde.     
  • Le français est parlé dans deux pays du G8.     
  • Le français est la langue maternelle de 75 millions de personnes dans le monde. 
  • Apprendre le français aide à apprendre aussi d’autres langues comme l’espagnol et l’italien. 
  • Plus de 272 millions de personnes dans le monde comprennent, parlent, lisent ou écrivent le français. 
  • Le français est la langue officielle des services postaux à l’échelle mondiale. 
  • Avec l’anglais, le français est la langue de travail officielle de l’ONU, de l’UNESCO, de l’OTAN, du SUCO, de l’Organisation pour la coopération et le développement économique (OCDE), du Fonds monétaire international, du Bureau international du Travail et du Comité olympique international. 
  • L’Afrique française couvre un territoire plus grand que les États-Unis.     
  • Le français est la langue seconde la plus enseignée dans le monde, après l’anglais. 
  • Plus de 20 000 mots anglais venant du français, l’apprentissage du français permet donc d’enrichir son vocabulaire anglais.     
  • En termes de nombre de mots, le français est la langue qui en compte le plus, après l’anglais.     
  • La France est la principale destination touristique dans le monde, accueillant 60 millions de visiteurs chaque année.     
  • La France est la quatrième puissance mondiale, après les États-Unis, le Japon et l’Allemagne. Son niveau d’endettement est inférieur à celui de plusieurs grands pays industrialisés, ce qui est important lorsqu’on parle de projets conjoints et commerciaux et de coopération scientifique.     
  • La France est le quatrième producteur d’automobiles du monde (Renault, Peugeot, Citroën) et le troisième exportateur d’automobiles.     
  • Les Français exportent plus, par personne, que les Japonais et deux fois plus que les Américains. Globalement, la France est le quatrième pays exportateur dans le monde. 
  • La France compte le plus grand nombre de lauréats du prix Nobel de littérature du monde c’est-à-dire 12.     
  • Les échanges commerciaux entre la France et le Canada ont atteint un niveau très élevé au cours de la dernière décennie. 
  • La maîtrise du français vous permet de mieux apprécier certains des meilleurs films au monde. 
  • L’apprentissage du français peut aider à renforcer ses aptitudes de communication interpersonnelle et ouvrir une carrière internationale en génie, en technologie de l’information ou en pharmacie. 
  • La maîtrise du français permet d’accéder à des sites Internet francophones de haute qualité allant de la mode aux finances, des humanités aux sciences et de la musique à la médecine.
  • La possession des compétences exigées en français donne accès à des possibilités d’emploi dans de nombreux domaines tels que le commerce international, les organismes internationaux, le tourisme et l’accueil, le service diplomatique, les postes, la GRC, les instituts français de recherche, l’enseignement, la traduction, l’interprétation et le gouvernement. 
  • Plus de 9 millions de Canadiens parlent le français. 
  • 47 000 personnes parlent le français en Saskatchewan. 
  • Outre l’anglais, le français est la seule langue qui soit largement répandue sur tous les continents. 
  • Il est prouvé que l’apprentissage d’une seconde langue a un impact positif sur la croissance intellectuelle. Les études suggèrent même que cela peut accroître les capacités cognitives et intellectuelles. 
  • Plus de 150 000 Canadiens fréquentent des écoles hors Québec dont le français est la langue première.
  • 320 000 élèves francophones sont inscrits à des classes d’immersion française et plus de deux millions d’élèves canadiens sont inscrits à des cours de français de base. 
  • Le nombre d’écoles qui offrent des programmes d’immersion en langue française dans les provinces et les territoires du Canada est passé de 237 en 1977 à 2115 écoles aujourd’hui. 
  • L’enseignement du français dans les écoles de la Saskatchewan est intégré dans le système scolaire public.

 

  • FRANÇAIS POUR ANGLOPHONE
Pourquoi les anglophones devraient apprendre le français

Les anglophones boudent les langues étrangères. Pourquoi en effet s’encombrer de vocabulaire allemand ou chinois lorsqu’on parle anglais? L’apprentissage d’une autre langue est pourtant bénéfique pour de nombreuses raisons, explique Robert Lane Greene pour More Intelligent Life, un magazine de The Economist.

Négocier avec une entreprise originaire d’un autre pays, développer notre intellect, apprécier la littérature… Ne parler que l’anglais peut s’avérer handicapant, et limite notre ouverture d’esprit. Le même argument est d’ailleurs valable pour les Français. Jean-François Copé écrivait dans une tribune sur Slate.fr pourquoi nous devions nous mettre à l’anglais. Il est vrai que certains défenseurs de la langue de Molière font parfois preuve d’un extrémisme exacerbé.

Mais une fois posée l’utilité d’un tel apprentissage, il reste à choisir une langue. Le chinois, la langue du futur? «Probablement pas», répondait déjà l’auteur sur BBC News.

D’après lui le «système d’écriture chinois» est beaucoup trop compliqué et long à maîtriser. De plus les Chinois seraient «de moins en moins nombreux à utiliser la calligraphie traditionnelle», se servant désormais d’un ordinateur et de l’alphabet latin pour écrire. Et Robert Lane Green de conclure:

«Les Chinois oublient l’écriture traditionnelle.»

Exit donc le chinois. Selon l’écrivain, le français serait plus utile et «beaucoup moins limité que ce que la plupart des gens pensent». Pourquoi cet élan de francophilie bien inhabituel venant d’un locuteur de la langue de Shakespeare?

Le français est d’abord très présent dans le monde. L’association de la Francophonie«rassemble 56 membres, près d’un tiers des pays du monde». Bien sûr «tous ne sont pas des pays où tout le monde parle français», mais ce «club» regroupe de nombreux Etats qui ont gardé des liens avec la France, où dans lesquels une minorité de francophones demeure présente.

Le français émarge à la 16e place sur la liste des langues les plus parlées. «Mais il se situe derrière des langues comme le javanais, que personne ne qualifierait de langue mondiale.» De même l’arabe, l’espagnol et le portugais sont très utiles à connaître, mais limités géographiquement à des régions spécifiques.

 

Top of Form

Bottom of Form

Au contraire, les francophones sont présents dans le monde entier, ce qui en fait un véritable « langage global». Maîtriser le français permet aussi de « mieux apprécier l’art, l’histoire, la littérature, la gastronomie, tout vous procurant un outil important pour les affaires ou la diplomatie», ajoute l’auteur. Enfin la France accueille le plus de touristes (76 millions en 2009). Et en plus, argument non négligeable, nous accueillerions «moins froidement» ceux qui parlent quelques mots dans notre langue, même mal. Apprendre le français, le prix à payer pour obtenir un sourire à Paris?

 

  • FRANÇAIS DE PERFECTIONNEMENT

Les activités de perfectionnement en français s’adressent à toute personne qui a besoin ou qui souhaite améliorer ses compétences en français pour sa formation universitaire, se préparer au TECFÉE ou encore pour pouvoir répondre de façon plus appropriée aux demandes de son milieu de pratique professionnelle.

Le programme Perfectionnement du français vous outillera pour vous permettre d’améliorer vos compétences linguistiques tout en acquérant plus de confiance.

 

  • ART ORATOIRE

 

Au croisement de la rhétorique et de l’éloquence, l’Art Oratoire est l’art de convaincre, d’émouvoir par la parole.

A l’origine, en Grèce, l’Art Oratoire s’occupait essentiellement du discours politique puis il s’est étendu à d’autres disciplines comme la littérature et l’art dramatique.

C’est Cicéron qui le premier propose une théorie de l’Art Oratoire avec l’essai philosophique « De Oratore ».

L’Art Oratoire est un art, en ce sens qu’il propose une dimension esthétique du discours ;  mais aussi parce qu’il requiert l’apprentissage d’une méthode et donc d’une technique. L’Art Oratoire n’est pas inné, il s’apprend.

L’Art Oratoire commence là où commence la vie publique. Qu’il s’agisse de s’exprimer dans le monde professionnel, le milieu associatif ou le combat politique, en face à face, au sein d’un groupe ou devant un auditoire, chaque fois on le fait au titre d’un rôle écrit par la société des hommes. On doit alors construire un personnage qui soit la juste traduction physique, vocale et intellectuelle de ce rôle.

Les styles d’expression changent à l’infini, en fonction des orateurs et des situations. Invariante, la technique permet l’adaptation pertinente des styles.

« On naît poète, on devient orateur » Cicéron

3. TRADUCTION

  • COURS DE TRADUCTION POUR DEBUTANT
  • TRADUCTION DE PERFECTIONNEMENT
  • TRADUCTION EXPERT

4. INTERPRETARIAT

  • FONDAMENTAUX DE L’INTERPRETARIAT
  • COURS PRATIQUE DE L’INTERPRETARIAT
  • PUBLIC SPEAKING & VOICE COACHING
  • INTERPRETARIAT ET CONFERENCE SIMULTANEE

5. MANAGEMENT

6. LEADERSHIP

7. MARKETING